Caté - paroissecancheternoise

Menu principal :

CATE 2016-2017

Caté primaire : vous pouvez toujours inscrire votre enfant - Rens  secrétariat le merc apres-midi 03 21 04 82 38

Catéchisme 2016 / 2017 : 6° : Profession de foi
Les séances de KT auront lieu à la Maison Paroissiale du Bas Parcq, les samedis suivants de 10 heures à 11h 30.
Avril : le 1er + Retraite à l’abbaye (Blangy) les 10 et 11
Mai : le 6 + le 20 pour ceux qui feront Profession de foi à Auchy à l’Ascension
le 25 : Profession de foi à Auchy (Ascension)
Juin : le 10 (Répétition à Fillièvres pour ceux qui y feront leur Profession de Foi) ;
le 11 : Profession de foi à Fillièvres ;
le 24 à la Maison Paroissiale (séance non facultative).

Nous vous recommandons les points suivants : arriver à l’heure afin de ne pas gêner les activités,  prévenir dès que possible en cas d’absence, considérer que la Messe du dimanche fait partie de la logique chrétienne et de la formation catéchétique de base de nos jeunes ; nos jeunes doivent apporter à chaque séances de KT une Bible ou au moins un Nouveau Testament ; vous pouvez vous procurer pour 5 euros un Nouveau Testament aux réunions de parents ou chez la secrétaire de la Maison Paroissiale le mercredi après – midi.

Contacts : Vous pouvez nous joindre aux n° de tél suivants ou de préférence par email :
Dominique Hubo : n° 06 82 70 99 47 / email  dmdhubo@laposte.net
Nicole Roubin : n°06 46 26 94 95 / email (de préférence) : nicole.roubin @laposte.net

Le Pélé du caté

Année 2017 Destination
Fécamp Valmont

21 avril 2017

Après avoir visité les Abbayes de Jumièges et saint-Wandrille en 2016, nous nous dirigerons cette année vers Fécamp avec visite de l’Abbatiale, puis Valmont à la rencontre d’une congrégation de religieuses, celles-là mêmes qui, en son temps, ont scolarisé sainte Thérèse à Lisieux.

Voici le détail de la journée :
  • Départ d’Hesdin (face Texti) à 6h30
  • Arrivée à Fécamp et visite guidée (abbatiale et environs) 9h30 / 11h30
  • Départ vers Valmont
  • 12h30 arrivée/ accueil et participation à l’office de Sexte (chants et psaumes)
  • 12h45 pique-nique en salle
  • 14h Rencontre avec les religieuses (Si vous avez des questions, ce sera le moment de les poser…)
  • Puis visite guidée de l’abbatiale, un temps de prière
  • Passage à la boutique et goûter
  • 17h Départ pour un retour à Hesdin vers 20h15

Prix de la journée : 30 €
Pour les personnes intéressées, merci de remplir les documents ci-joints et les remettre (avec paiement) soit à la catéchiste de votre enfant, soit à :
Mme Marie Elisabeth Candeille
au 03 21 81 77 72).
Vous pouvez également déposer le tout à la permanence de l’église à Hesdin, du mardi au samedi, de 9h30 à 11h30.

Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu